scrap zenitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum de scrap convivial et pour tous les styles
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question aux scrapeuses "européennes"

Aller en bas 
+2
lalotte
Mipau
6 participants
AuteurMessage
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:50

Peut-être pourriez-vous me renseigner, surtout celels qui travaillent avec Azza..

Quelle est la différence entre la grille de repère avec tous les carrés et les deux équerres? De plus quelle différences y a t'il entre ces deux équerres?

Merci pour votre aide! question aux scrapeuses "européennes" 244422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:59

Désolée, je ne peux pas t'aider...

Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lalotte
Membres



Messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Mons

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:56

Moi je ne peux me passer de mes équerres. Elles te permettent de mesurer, centrer tes photos, visualiser tes cadre, .... La grille de repère est utile pour créer sa composition et assembler le tout avec du collant reposionnable mais une fois mon pavé constitué, j'utilise quand mm les équerres pour le coller sur ma page, histoire que tout soit droit !
C'est vrai que j'ai longtemps attendu pour acheter la grille me disant que les équerres étaient suffisantes mais finalement je ne regrette pas mon achat. Je visualise sur la grille et colle avec les équerres !
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Modératrices
chouette


Messages : 543
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:05

Moi je ne pouvais pas me passer de mes équerres! Depuis que j'ai la grille de repère, je prépare toutes mes pages par dessus.
En fait je dépose la grille sur ma page, et les photos sur la grille. Je prends mes repères grâce aux traits et je colle avec du repositionnable puis je retourne le tout et je mets mes languettes de collant. Ensuite je glisse le tout entre ma grille de repère et ma page et je me sers à nouveau des traits pour tout mettre bien droit!
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:42

Merci pour vos conseils les filles!

Mais pourquoi y'a t'il deux équerres? Quelles sont leurs différences?
Revenir en haut Aller en bas
Michele
Membres
Michele


Messages : 189
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 61
Localisation : Braine L'Alleud

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:20

Les différences se situent sur la position des lignes: l'une a des parallèles à l'hypoténuse comme sur une équerre aristo et l'autre, les parallèles sont mises par rapport à un petit côté (si je ne me trompe car je n'ai pas été vérifier pour te répondre). moi, je préfère l'angle de repère de chez Toga. J'ai pu essayé la grille et je trouve que c'est très pratique pour créer des compositions bien droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetpuces.blogspot.com/
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:38

Merci Michèle! question aux scrapeuses "européennes" 244422
Revenir en haut Aller en bas
ancafa
Membres
ancafa


Messages : 896
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Thimister

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:14

Tout a déjà été dit ;-) Moi non plus je ne pourrais pas m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
mamadine
Membres
mamadine


Messages : 684
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Belgique/Tubize

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:52

et bien moi jusqu'à présent je me débrouillais avec des lattes si si c'est allussinant je sais.
Mais bon je viens d'acheter l'angle de repère de Toga et comme c'est bien plus facile je l'avoue tant dans le scrap européen que le cs.

Par contre j'aimerais bien un jour voir quelqu'un travailler comme chouette l'explique.La précision c'est ce qui me manque encore.

Et le collant reposisionnable une photo que je comprenne ce que c'est et où je peux m'en pprocurer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamadine.canalblog.com/
lalotte
Membres



Messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Mons

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:53

Du collant t'en trouves partout. "club" et autres.
Tu n'as jamais suivi d'atelier Azza. Moi en européen comme en cs (tu as raison) impossible de me passer de mon collant et de mes gabarit de repère.
Revenir en haut Aller en bas
mamadine
Membres
mamadine


Messages : 684
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Belgique/Tubize

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:49

non jamais d'atelier azza.Très peu d'atelier d'ailleurs pas facile de trouver le temps avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamadine.canalblog.com/
lalotte
Membres



Messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Mons

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:46

Me doute, fraudra se revoir pour que je te montre alors !
Revenir en haut Aller en bas
mamadine
Membres
mamadine


Messages : 684
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Belgique/Tubize

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:23

bien oui tu ne va plus chez choco?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamadine.canalblog.com/
lalotte
Membres



Messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Mons

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:16

Pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:26

Merci pour ces infos les filles!

J'ai fait qqes pages eu en vacances et vraiment, je me dis que ce n'est aps pour moi! Celà demande bien trop de précison et de patience, ce que je n'ai aps! Qu'est ce que je me suis prise la tête avec les emboitements! Laughing

Alors, à vous toutes, scrapeuses Eu, je vous tire mon chapeau : ce style de scrap est l'un de splus difficiles à mon sens et vraiment, quand je vois vos magnifiques pages, vous m'épatez!

question aux scrapeuses "européennes" 501127 question aux scrapeuses "européennes" 501127 question aux scrapeuses "européennes" 501127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:08

Oh les filles... moi, je me laisse aller. Je fonctionne à la latte, parfois ma petite équerre aristo mais c'est franchement rare sinon, c'est l'instinct. Et ne venez pas me dire que je suis douée pour ça parce que je suis astygmate et donc, ce n'est vraiment pas spontané pour moi. Je fais de mon mieux et j'aime que tout ne soit pas parfaitement droit... De toute façon, mesurer, prendre des repères, tout ça... je trouve ça fastidieux et ça enlève mon plaisir de scrapper! Mais j'aimerais être capable de faire aussi bien que vous!
Revenir en haut Aller en bas
mamadine
Membres
mamadine


Messages : 684
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Belgique/Tubize

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:02

Mipau c'est bien gentil mais je crois que chaque style à sa difficulté

Anaxandre arrête tu scrappes très bien européen
Tiens pour le sketch que tu as proposé autre part la grille de repère est super bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamadine.canalblog.com/
mamadine
Membres
mamadine


Messages : 684
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Belgique/Tubize

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:03

a oui j'ai découvert que pour faire de la mosaïque à la craie le papier collant repositionable est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
http://mamadine.canalblog.com/
Invité
Invité




question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 7 Sep - 1:23

Merci Mamadine. Je ne me plains pas du tout. J'aime ce que je fais et au final, c'est ce qui compte. Mais c'est vrai que coller des trucs droits, c'est pas pour moi... Même avec des lignes, des équerres et plein de machins comme repère.

Collant repositionnable... Jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
ancafa
Membres
ancafa


Messages : 896
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Thimister

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:26

Merci pour le tuyau Mamadine.
Revenir en haut Aller en bas
lalotte
Membres



Messages : 155
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Mons

question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:24

jamais de craie sans collant.... quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux scrapeuses "européennes" Empty
MessageSujet: Re: question aux scrapeuses "européennes"   question aux scrapeuses "européennes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux scrapeuses "européennes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scrap zenitude :: les potins scrap-
Sauter vers: