scrap zenitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum de scrap convivial et pour tous les styles
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 et si on parlait rangement......

Aller en bas 
+8
pascalou
carcajoo
Mipau
appelsientje
Nougatine
braellyra
deb
Viny
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:03

Chaque année je réorganise mon ptit coin scrap espérant trouver la meilleure manière de ranger tous mes "broles" pour tout avoir facilement à portée de main....
Je commence à trouver une bonne disposition pour toutes mes affaires mais il y a encore quelques petits détails qui me chiffonnent....
J'aimerais donc savoir comment vous rangez vos embellissements, par couleur, par thème (mer, jardin, halloween, noel....), par matière (métal, carton bois, plastique, tissus...)????

Et comment donc rangez vous vos rubans.... parce que là c'est le casse tete pour moi !!!
Ils sont rangés dans des bocaux par couleur, le seul hic c'est qu'il ne sont pas plats et lisses et je me bat toujours parce que c'est toujours celui qui est au fond du bocal dont on a besoin !!!! et si on parlait rangement...... 454526


Allez les filles j'attends vos suggestions et si vous avez des photos c'est encore mieux pour donner des idées ^^


Biiig bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Viny
Membres
Viny


Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:41

ahhhhhhhhhhh le rangement des "brols" quel vaste sujet ... j'ai déjà essayé plein de "combinaisons" différentes et les deux points problématiques chez moi sont les rubans et les papiers.

pour les papiers c'est très désorganisé et du coup je mets toujours un temps fou à retrouver celui que je veux. (et je ne parle même pas de ceux dont j'ai oublié l'existence lol )

et bien sur je cherche encore et toujours LA méthode idéale pour les rubans qui soit sont tout mélangés, soit "débobinés", soit ... bref le casse-tête!

bref je vais pas t'aider pour le coup mais au moins tu n'es plus seule dans la galère des rubans :D
Revenir en haut Aller en bas
deb
Membres
deb


Messages : 369
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Rêves

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:00

est ce que vous connaissez ce forum dédié au rangement scrap?

http://tidyscraproom.forumactif.com/

peut-être y trouverez vous votre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
braellyra
Membres
braellyra


Messages : 825
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Liège

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:40

Pour les rubans j'ai 3 rangements :

Pour les rouleaux et les grandes longueurs :

et si on parlait rangement...... Rubans10

Pour les rubans de 2 m max : ( depuis la photo, je les ai enroulé sur des cartonettes pour les classer verticalement)
et si on parlait rangement...... Rubans11

Pour les chutes de 15-20 cm max, dans un pot à confiture.

Pour les brads, oeillets, charms, strass à coller, perles :

dans des boites à pilule ( semainier): 1 couleur ou 1 forme par case
ou dans des boites à perles : idem

Pour les chipboards, les motifs en feutrine ; dans des boîtiers de K7 VHS, par forme

pour les stickers, images : dans un classeur à compartiments, par thème

Pour les boutons : dans des petits pots par couleur

Pour les fleurs : idem mais par forme ou dans leur emballage d'origine. Pour les très grandes ou volumineuses, dans des boitiers VHS transparents, par couleur !

Pour le moment, je ne vois rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://braellyra.blogspot.com/
Nougatine
Modératrices
Nougatine


Messages : 407
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : Grez-Doiceau

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:11

J'ai aussi enroulé mes rubans sur de la cartonnettes, le problème est qu'à la longue il y a des plis dans les rubans, et ça je n'aime pas et si on parlait rangement...... 317920

Pour ce qui est du rangement papier, j'ai un tas avec les bazzill et un tas avec les autres papiers.

Les papiers sont classés par ordre alphabétique :
Marque / Collection / nom du papier

Et pour retrouver plus facilement mes papiers, j'ai un dossier sur mon pc :

Quand j'achète une feuille, j'enregistre la photo miniature du papier dans ce dossier

A la photo miniature, je lui donne le nom Marque - Collection - Nom du papier

Je vais donc dans mon dossier pour avoir une vue d'ensemble de mes papiers, et comme la photo miniature porte un nom bien structuré, c'est assez facile de la retrouver dans la pile et si on parlait rangement...... 953257
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindenougat.canalblog.com
Invité
Invité




et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:29

Wouaouw, merci les filles pour vos astuces....

J'ai continué mes recherches sur le net, surtout pour les rubans, et j'ai trouvé ceci....
http://www.ribbonring.com/

C'est tout simple à faire sois même, avec un anneau de mini album et des cartonnettes qu'on entaille.... ça doit pas être chinois ^^

Nougatine je retiens ton idée des papiers dans un fichier !!! Très bonne astuce et facile pour retrouver facilement ce qu'on cherche.

J'ai moi aussi deux "box" de papier, l'unpour les bazzil et unis et l'autre pour les papiers à motifs.... ils sont classés par thème mais en plus dans les thèmes je devrais les classer par marque....

J'ai du boulot enperspective !!! et si on parlait rangement...... 454526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:39

Chez moi... rien n'est rangé... Laughing
Y a juste les kits achetés que je garde en paquet. Après pour le reste, c'est le foutoir. Mais j'attends que mon coin scraproom soit terminé pour remédier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
appelsientje
Membres
appelsientje


Messages : 161
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 74
Localisation : Galmaarden (Brabant flamand)

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:04

Salut Scrappy,

pour les rubans je te suggère ceci :

https://scrapzenitude.forums-actifs.com/t935-boite-a-rubans

Revenir en haut Aller en bas
http://scrappelsientje.over-blog.com/
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:25

Moi c'est quasi toutes les deux semaines que je chercher à optimaliser mon coin scrap! Ca me détend de ranger, c'est dingue! Alors que le reste d emon ménage ça m'ennuie bcp de le faire! et si on parlait rangement...... 162558

Il faut dire que depuis que je fais du CS, mon scrap matos a quelques peu changé.. Maintenant, je ne garde à porté de main que ems papiers, mes embellissements, mes alphabets, mes stickers et mes tampons.. Mouais, c'est déjà pas mal, hein?!

Du temps ou j'utilisais des rubans, j'avais un boite comme ceci et je trouvais ça très pratique : c'est une boite pour ranger les fils DMC et elle est vendue +/- 10€ avec 50 ou 100 support cartonnés. Malheureusement, elle est tombée et s'est brisée.. Du coup, j'ai donné la plupart de ems rubans vu que je ne m'en servauis quand même plus!


et si on parlait rangement...... Ruban1b


Pour les embellissements "basique", pour me moment ils sont en vrac dans une grande boite.. Je pensais els regrouper dans des petitss achets mais je pense que je vais acheter de grandes boites 30/30 avec des séparations pour bien différencier.. A verdurscrap, Sylvie en avait une, à double étage et elle l'avait acheté chez Schleipper, j'irai voir.. Sinon, je fabriquerai moi même mes séparations, ça doit pas être compliqué!

Par contre, mes embellissements à thème sont dans des boites séparées.. Mais à vrai dire pour le momentje n'en ai qu'une sur le thème de Noel! P'têt qu'içi je vais en faire une pour le printemps et Pâques!

Je me suis confectionnée un classeur à brads et depuis, je m'en sers bcp plus! Un peu de ce style là..
et si on parlait rangement...... 45248011

Sauf que moi c'est un simple classeur et que j'ai utilisé des fiches bristol.. Je le prendrai en photo tantôt..

Mes papiers sont rangé verticalement dans une boite.. Là c'est un peu le foutoir car tous mélangé mais normalement je les ranges par collections.. Avant c'était par sortes (les lignés ensemble, les pois ensembles, les fleurs ensemble..) mais ça ne m'a pas convaincue)

Mes chutes d epapiers sont dans des enveloppes plastiques A4, qui ferme avec un sckratch.. Je les ai rangés par couleur et depuis, je m'en sers aussi bcp plus!

Perso, mon gros point noir sont mes perfos.. Elles sont toutes dans une grosse boite... Ca déborde! Et c'est peu pratique pour les prendre!

Et puis aussi mes alphabets et mes stickers qui sont aussi dans une boite..

Je ne puis que te conseillé d'aller voir sur le forum de tidyscraproom, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:30

Heu... vous passez combien de temps à ranger??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:33

trop en rapport au peu d epages que je fais! et si on parlait rangement...... 370415
Revenir en haut Aller en bas
carcajoo
Membres



Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 41
Localisation : Binche

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:40

oh oui moi j'ai completement craqué pour ta petite farde à brads mipau que tu avais à verdur!!trop trop genial je vais faire la meme (des petits trous hihi mdr!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:58

Monique je me souviens de ta boite à Rubans, elle est magnifique !!! Je pense que je vais m'en inspirer mais plutot avec une boite à chaussure....

Merci les filles pour toutes vos idées et suggestions ^^

et si on parlait rangement...... 244422
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Membres
pascalou


Messages : 567
Date d'inscription : 10/03/2010

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:27

waouh plein d'idées par ici!!! n'étais jamais passée!
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:56

voiçi enfin quelques photos de mon rangement brads (j'en ai deux et en passe d'un troisième!)

et si on parlait rangement...... Fin_ma18

et si on parlait rangement...... Fin_ma19

et si on parlait rangement...... Fin_ma20

Par contre pour mes minis brads et mes brads unis, là, j'utilise encore des petites boites pour pêcheurs :

et si on parlait rangement...... Fin_ma22

et si on parlait rangement...... Fin_ma23
Revenir en haut Aller en bas
danièle
Membres
danièle


Messages : 773
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 64
Localisation : JALHAY

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:59

je confirme que les fardes sont trop top vous ne vous imaginez même pas tous les brads qu'elle a et si on parlait rangement...... 162558
Revenir en haut Aller en bas
braellyra
Membres
braellyra


Messages : 825
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Liège

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:16

super Mipau ! et si on parlait rangement...... 14370
Revenir en haut Aller en bas
http://braellyra.blogspot.com/
yoli
Membres
yoli


Messages : 254
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Bruxelles

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:32

Quel choix de brads Mipau ...

tu dois toujours trouver ton bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:09

j'avoue que je suis folle dingue des brads! et si on parlait rangement...... 162558 et si on parlait rangement...... 162558 et si on parlait rangement...... 162558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:17

Rhooooooooooooo mipau ils sont supers tes brads et idée ingénieuse pour les ranger Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:57

et si on parlait rangement...... 953257 et si on parlait rangement...... 953257 et si on parlait rangement...... 953257
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Modératrices
Véronique


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : Spa

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:48

rhaa les fardes de brads de Mipau je les veux!!!!! et si on parlait rangement...... 454526 trop belles! mais quelle patiente c'est pire que le détourage ça madame !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://veronique-fait-son-scrap.over-blog.com/
Karineke
Membres
Karineke


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 48
Localisation : Deux-Acren (Lessines)

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:56

Génial le classement par couleur mais ça doit te prendre du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
appelsientje
Membres
appelsientje


Messages : 161
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 74
Localisation : Galmaarden (Brabant flamand)

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:07

J'avais déjà vu ce classement de brads sur mousse sur Tidyscraproom. Ai trouvé des feuilles de mousse A4 pas chères chez Traffic mais je n'ai pas encore trouvé le courage de trier mes brads et de faire les trous trous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrappelsientje.over-blog.com/
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:05

Alors oui, je vais pas dire que ça ne prends pas du temps mais depuis, c'est un gain de temps! Et un plaisir de simplement tourner mes feuilels pour trouver >LE bréds qui apportera la p'tite touche en + à ma page!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait rangement...... Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait rangement......   et si on parlait rangement...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait rangement......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement pour les rubans : ma solution pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scrap zenitude :: les potins scrap-
Sauter vers: