scrap zenitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum de scrap convivial et pour tous les styles
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mais c'est quoi, ça?!

Aller en bas 
+7
Nekane
ancafa
pommecerise
braellyra
deb
Lunatralala
Mipau
11 participants
AuteurMessage
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:36

Salut les scrapcopines!

Alors?! Les Black Eyes Peas?! Qu'est-ce qu'ils chantaient?! Et bien ils chantaient « BOOM BOOM... »
et rien que ça, ça aurait dû vous mettre sur la voie!

Mais c'est quoi, ça?! 454526 Mais c'est quoi, ça?! 454526 Mais c'est quoi, ça?! 454526


Allez, soyons un bref in stant, sérieuses!

Vous le savez, la plupart du temps, je ne scrape que des photos de ma fille..


Or il se fait que depuis quelques mois, Shania me pose beaucoup beaucoup de question sur moi! « Dis, Maman, quand tu étais petite, comment tu étais? U'est-ce que tu faisais? Où habitais-tu? Etc»...

C'est ainsi que je me suis rendue compte que le scrap pouvait avoir un double rôle : non seulement laisser une trace à nos proches mais aussi leur laisser une trace de nous-même!

C'est pourquoi, je vous propose un défi « book of me », ou "BOM", un album spécial où vous pourrez vous livrer de toute votre âme, de tout votre cœur... C'est pas tentant, ça? Je vous propose d'être votre propre biographe car qui mieux que vous peut parler de vous ? Personne !

Mais c'est quoi, ça?! 317920 Mais c'est quoi, ça?! 317920 Mais c'est quoi, ça?! 317920


Bien sûr, cet album sera un voyage personnel dans le temps... Aussi, libre à vous d'y mettre ce que vous voudrez, tant en détails qu'en confidence.. Vous resterez maître de vos écrits puisqu'il s'agira d'un journal intime, pas si intime que ça puisqu'il pourra être montré à vos proches.

Aujourd'hui, je vous propose ce défi, pour réfléchir sur soi et sur sa vie...
Pour immortaliser les choses importantes, pour laisser une trace à nos proches...
Pour nous exprimer sur des thèmes divers et peut-être même pour y décharger nos peines, nos angoisses, mais aussi nos joies, nos espoirs et nos rêves...

Surtout, n'oubliez pas qu'il n'y a aucune obligation à suivre le fil des questions, et même à réaliser les pages si on n'en a pas envie ! Le but est, comme toujours en scrap, de vous faire plaisir, de vous faire scraper sans pression, sans contrainte... C'est pourquoi je n'imposerai ni format, ni taille des pages, ni sketch, ni scraplift... Laissez vos émotions parler, laisser vos souvenirs guider vos mains...

Bien évidement la scrapeuse fana de journaling que je suis ne pourrait que tenter de vous convaincre de vous lâcher et de laisser courir votre plume! Peu importe que vous pensez (à tort, j'en suis sûre) que vous ne savez pas écrire.. L'important n'est pas d'écrire le dernier Goncourt mais de laisser parler votre cœur... Maintenant, si vraiment vous n'y arrivez pas, pas de panique! Je ne voudrais pas que cela soit un frein à cette formidable expérience...

De plus, je sais que bon nombre d'entre nous n'aiment pas se voir en photo ou écrire : vous pouvez donc ruser! Images tirées du net, photo illustrant le sujet, poème, citation, chanson,... tout peut être utiliser!

Enfin, pour vous aidez à vous lancer, je vous proposerai tous les quinze jours 3 possibilités de BOM, l:

Mais c'est quoi, ça?! 481752 un BOM « abécédaire » : votre page devra être réalisée avec un mot suivant l'alphabet

Mais c'est quoi, ça?! 481752 un BOM « thème » : votre page devra être réalisée d'après le sujet proposé

Mais c'est quoi, ça?! 481752 un BOM « si j'étais... » : votre page devra répondre à une question « Et si j'étais...? »

Libre à vous de choisir celui qui vous inspire le plus, qui vous correspond au mieux...
Vous faites les 3 ou vous n'en faites qu'un...
Vous mélangez au fur et à mesure des semaines...
Vous passez un mois ou vous en faites 10 d'affilée..

Chacune ses envies, chacune son rythme!
Dès demain vous trouverez les 3 premiers BOM du mois!
J'espère que ce défi un peu plus personnel vous tentera!

Ah oui, encore une chose!
Je vous entends dire « Mais pourquoi la pub M&Ms alors? »?

Tout simplement parce que j'avais envie de démarquer notre forum en changeant tout simplement le nom de BOM en « Me and Myself » car ce défi parlera de nous, uniquement de nous, même si forcément, nous serons peut-être amené à parler d'autres personnes comme famille, proches, amis, voisins, professeurs ou le boucher du coin!

Mais c'est quoi, ça?! 454526 Mais c'est quoi, ça?! 454526 Mais c'est quoi, ça?! 454526
Revenir en haut Aller en bas
Lunatralala
Admin
Lunatralala


Messages : 1128
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 49
Localisation : 5620 Morville

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:44

Mais c'est quoi, ça?! 294172 genial, merci mipau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadows-of-colors.blogspot.com/
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:35

Comme je travaille tard demain, j'ai mis en ligne le premier défi!

https://scrapzenitude.forums-actifs.com/t1830-defis-n-1-juin-2011
Revenir en haut Aller en bas
deb
Membres
deb


Messages : 369
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Rêves

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:10

super idée, je vais essayer de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:51

Mais c'est quoi, ça?! 91641 Mais c'est quoi, ça?! 91641 Mais c'est quoi, ça?! 91641
Revenir en haut Aller en bas
braellyra
Membres
braellyra


Messages : 825
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 50
Localisation : Liège

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:33

très bonne idée ! J'adore le nom M&Ms !
Revenir en haut Aller en bas
http://braellyra.blogspot.com/
pommecerise
Membres
pommecerise


Messages : 700
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 57
Localisation : chapelle lez herlaimont

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:40

en voilà une super bonne idée...j'applaudis à 4 mains...lol
Et comme je l'avais déjà dit avant, je n'aime pas faire de pages, sauf pour mon bom dans lequel j'ai bien progressé grâce à kohlantascrap et à l'autre jeu (mais je ne sais plus le nom!!) et pour lesquels je m'étais bien éclatée.....
Merci mipau .... je m'en vais voir le premier défi Mais c'est quoi, ça?! 244422
Revenir en haut Aller en bas
ancafa
Membres
ancafa


Messages : 896
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Thimister

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:04

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nekane
Membres
Nekane


Messages : 637
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:11

Le défis est génial bravo Mipau (pas étonnant de ta part). Je me dis a chouette le défis me plais bien pourquoi pas recommencer à scrapper. Genial !!!!! Mais voila je viens de déménager j'ai ouvert toutes mes boites et voila que tous mes album on disparus ?????? Donc maintenant je vais faire une recherche de mes albums, j'espère les retrouver de un par souvenir et de deux je pourrais y participer donc je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:30

je suis contente de voir que ce défi à l'air de vous plaire!

Nekane, je suis comme toi : suite aux travaux dans la maison, toutes mes caisses sont augrenier, enfouie sous des tonnes de choses inutiles! Et mon homme ne semble pas disposer dans l'immédiat d'aller les rechercher!

Ce qui a de bien, c'est que je sais quelles photos j'ai (merci ma mémoire visuelle!) du coup, je pense que je vais scraper sans photo, du moins pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Nekane
Membres
Nekane


Messages : 637
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:49

ah ca oui pratique !!! Moi j'ai eu l'idée d'aller voir dans ma cave car j'ai mis toute un coffre remplis de mes livres et je me suis dit pq pas ??? Eh bien j'avais raison tous mes albums y sont lollll
Donc j'ai deja trouver les photos le papier je commence enfin je recommence a scraper. Mais c'est quoi, ça?! 953257
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:04

bravo pour l'intuition! Je suis heureuse de te savoir motivée à rescraper!!
Revenir en haut Aller en bas
Nekane
Membres
Nekane


Messages : 637
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:09

Non merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Modératrices
chouette


Messages : 543
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:43

Mipau ton idée est géniale...je ne te promets pas de participer beaucoup mais j'esaierai...j'ai déjà scrappé des photos de moi petite...
Merci pour ces idées géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:21

Merci bcp Chouette! Mais bon, ce n'est aps une idée originale : le BOM est en vogue un peu partout sur le net! Hi! Hi! Hi!
Revenir en haut Aller en bas
deb
Membres
deb


Messages : 369
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : Rêves

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:56

mais ce qu'il y a de bien c'est de nous donner des pistes pour faire nos pages
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Admin
zabou


Messages : 2613
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 52
Localisation : welkenraedt

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:59

je n aime pas scrapper sur moi mais je pense a ma fille a qui j ai envie de laisser des souvenirs donc je vais essayer de faire mon maximum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapazabou.canalblog.com
Véronique
Modératrices
Véronique


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : Spa

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:46

merciiiiiiiiii mipau Mais c'est quoi, ça?! 317920
Revenir en haut Aller en bas
http://veronique-fait-son-scrap.over-blog.com/
Mipau
Modératrices
Mipau


Messages : 5303
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Verviers, en région liégeoise

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:59

Mais c'est quoi, ça?! 953257 Mais c'est quoi, ça?! 953257 Mais c'est quoi, ça?! 953257
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Tiny
Membres
Tinker Tiny


Messages : 1067
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 47
Localisation : Saverdun (09)

Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:38

C'est superbe, BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiscrap.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mais c'est quoi, ça?! Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi, ça?!   Mais c'est quoi, ça?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est quoi, ça?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours là mais en mode "stand-bye"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scrap zenitude :: Me & Myself-
Sauter vers: